Comment créer une jolie table bohême chic?

Créer une jolie table bohême chic est très simple , rien de sophistiqué , chichiteux ou surchargé ,le tout est d’allier matières nobles ,naturelles et simples.

Less is more ….

La base:

Prenez une jolie “fouta “en coton , une nappe en lin , des sets de table en jonc de mer ou osier , voilà la base ,à vous de voir selon les dimensions de la table et le nombre de convives … vous pouvez superposer nappes et sets de table ou en disposer un seul en centre de table , si c’est trop chargé ,une belle nappe peut se suffire à elle même.

 

La vaisselle:

Disposez votre vaisselle : c’est une table bohème.. je vous conseille une vaisselle vintage dépareillée ,ou de simples assiettes blanches ou transparentes mais dans une jolie matière (terre, verre, porcelaine).

 

Ne pas alourdir la table avec quantité de verres ou de couverts.

 

Je vous conseille des verres de style beldi ,à sangria , ou de jolis verres à pieds mais épurés pour le coté chic minimaliste, vous en trouverez partout à des prix très attractifs .

 Les accessoires:   

Ajouter des couverts à servir en bois d’olivier , une jolie carafe (en verre , osier ou jonc de mer) ,une ou deux corbeilles en palme pour le pain ou les fruits, n’hésitez pas à utiliser quelques plats et bols en terre pour y disposer les aliments.

les + :

Pour terminer et donner une petite touche en plus , pensez à disposer de belles serviettes en lin ou coton. Je dois avouer que j’aime bien utiliser des serviettes en papier ( il en existe de tellement belles)  vous pouvez en choisir avec des motifs exotiques ou simplement unies mais surtout choisissez les avec une jolie texture assez dense et robuste et d’une taille assez grande, il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver avec un bout de papier tout chiffonné comme serviette.

Si vous aimez, 1 ou 2 plantes ( plantes grasses en pot ,herbes de la pampa en vase…) ou bougies seront parfaites pour réchauffer le tout.

Attention aux odeurs trop fortes qui peuvent vraiment gâcher un dîner.

 

L’ensemble doit rester dans les mêmes tons plutôt doux et chauds (Terracotta, blanc, beige, rose poudré ,gris, sable…) j’aime beaucoup aussi le mélange du noir et blanc, à utiliser avec des motifs rustiques ou artisanaux et dans une matière peu rugueuse pour le coté bohème.

Et voilà vous y êtes , vous avez une magnifique table bohême chic ,il ne reste plus qu’à préparer le dîner  😉

Leave a Comment